Romy into the world

Romy into the world

Introduction à propos de mon voyage au Botswana

DSC_0727.JPG

 

Je m'appelle Romy Lozier, j'ai 23 ans et je vis en Angleterre depuis maintenant plus de 2 ans. Du 7 octobre 2014 au 18 Décembre 2014, je suis partie faire un Service Civique International (ICS) au Botswana, avec l'organisation Skillshare International, où je faisais partie d'un groupe d'Anglais âgés de 18 à 25 ans. Ce projet fut à 90% financé par le gouvernement Britannique, les derniers 10% ont été payés grâce aux dons qui m'ont été demandés de récolter avant mon départ. 

J'ai donc vécu pendant 10 semaines avec une famille d'accueil dans un village rural nommé Goodhope. Ce village se situe sur le territoire de la tribu des Barolong et est dirigée par le chef de village Llotlamoreng III. Lors de mon séjour, j'ai travaillé en collaboration avec l'organisation "Humana People to People" pour qui nous avons fait de la prévention dans les écoles sur les thèmes tels que le SIDA, les adolescentes enceintes ainsi que l'abus de drogues et d'alcool (Il faut savoir que La population adulte de 15-49 ans enregistre un taux de séropositivité record de 37,3 %, près de 330 000 personnes).

 

Ce qu'il faut savoir sur le Botswana:         

 Le Botswana est un pays d'Afrique Austral, ses habitants, qui sont un peu plus de 2 000 000, sont appelés les Botswanais et la capitale est Gaborone. Les langues parlées sont majoritairement l'Anglais et le Setswana (une langue locale). C'est un territoire avec une superficie de 581 726 Km². Il possède un climat très chaud et humide en été et un hiver doux et sec, c'est aussi un pays majoritairement plat. Il comporte le désert du Kalahari, situé dans le Sud Ouest et qui couvre une grande partie du pays, il possède aussi le second plus grand delta intérieur du monde, le delta de l'Okavango qui se trouve au Nord-Ouest du territoire avec une superficie de 18 000 Km². Ce même delta abrite une faune sauvage très riche et variée. 

                  
Botswana_(orthographic_projection).svg.png                                           

Le Botswana, terme signifiant "pays des Tswanas" qui est l'ethnie principale, était autrefois appelé Bechuanaland pendant le protectorat Britannique, il changea de nom lors de son indépendance le 30 septembre 1966.

Ce pays est aujourd'hui une république gouvernée par un président, élu au suffrage universel direct, Seretse Ian Khama.

president.jpg                                                                                                                                                                                                     

 

La monnaie utilisée est le Pula, son hymne national est "Fatshe leno la rona" (que soit bénie cette noble terre) et son drapeau est de couleur bleu blanc et noir: 

bleu pour l'eau,  blanc pour les habitants de couleur blanche, et noir pour les habitants de couleurs noir qui vivent tous en harmonie                    

Flag_of_Botswana.svg.png                   Coat_of_arms_of_Botswana.svg.png

 

                                                                      

 

Le Botswana est un pays en très fort développement, quelques années après leur indépendance, les Botswanais découvrirent qu'ils avaient dans leur sous sol une quantité de diamant absolument gigantesque. Ce pays est aussi l'un dès plus grand exportateur de Bœuf au monde, notamment en Afrique du Sud où il exporte une très grande partie de sa viande. La majorité des familles au Botswana possèdent au minimum une vache.

Anecdote: si un homme veut épouser une femme, ce dernier doit offrir en échange 8 vaches à la famille de sa future épouse.

 

DSC_0392.JPG

(photo personnelle) groupe de vaches à Goodhope    



10/02/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres